Tunisie : Jarandi dénonce”les allégations contre l’Algérie diffusées par certains médias”

Tunisie : Jarandi dénonce”les allégations contre l’Algérie diffusées par certains médias”
tunisie-jarandi-denonceles-allegations-contre-lalgerie-diffusees-par-certains-medias.jpg

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jarandi, a dénoncé, mardi à Alger, “les allégations contre l’Algérie diffusées par certains médias” tout en réaffirmant la détermination de son pays à préserver ces relations que certains veulent compromettre”.

Il réagissait à certains milieux en Tunisie qui avaient imputé à l’Algérie, via des chaînes TV et des sites électroniques, la responsabilité de la détérioration de la situation sécuritaire en Tunisie.



S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci, il a précisé que sa visite en Algérie “témoigne de la gratitude de la Tunisie à l’égard de l’Algérie, gouvernement, peuple et société civile”.

De son coté, le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci a affirmé que la coopération sécuritaire entre l’Algérie et la Tunisie était devenue “réelle”, soulignant que les événements survenus dans une région tunisienne près des frontières algériennes ont démontré que cette coopération “existe et a enregistré des résultats satisfaisants”.

Medelci a assuré son homologue tunisien que les moyens nécessaires sont mobilisés pour la coopération sécuritaire et garantir la stabilité de la région” tout en réitérant le principe de l’Algérie de non ingérence dans les affaires internes des Etats “même s’il s’agit de pays voisins et frères”. Dans le même contexte, il a précisé que la coopération sécuritaire “a des objectifs précis mais aussi des lignes rouges à prendre en considération”.