Tunisie: importante découverte de vestiges romains à Nabeul

Tunisie: importante découverte de vestiges romains à Nabeul

Le plus de vingt hectares de vestiges romains ont été découverts à Nabeul, en Tunisie. Suite à des opérations de prospections sous-marines menés par l’institut national du patrimoine tunisien, en collaboration avec l’université italienne Sassari-Oristano,Selon Africanews.

Des rues, des monuments et une centaines de cuves qui servaient à la production d’un condiment à base de poisson appelé « garum », ont été découverts.Mounir Fantar, directeur de la mission archéologique tuniso-italienne à Néapolis a déclaré : »On a commencé à travailler dans le cadre de cette mission archéologique tuniso-italienne en 2010. On était à la recherche du port et les prospections sous-marines nous ont permis de reconnaître d’autres vestiges et surtout d’avoir la certitude que Néapolis (nom grec de l’actuelle ville de Nabeul) avait souffert vraiment de ce séisme de 365″.

Cette importante découverte retrace l’histoire antique de la ville de Néapolis, « cette découverte a permis d’avoir la certitude que Néapolis était un grand centre de production de garum et de salaison. Probablement le plus grand centre dans le monde romain et que les naviculaires » à ajouté Mounir Fantar.