La Tunisie élimine un terroriste algérien, coordinateur d’AQMI et proche de Droukdel

La Tunisie élimine un terroriste algérien, coordinateur d’AQMI et proche de Droukdel

Les forces de sécurité tunisiennes ont abattu hier, samedi 20 janvier à Djbel Semmama dans la région de Kasserine, un dangereux terroriste algérien ayant rejoint les groupes criminels en 1993, a indiqué le ministère tunisien de l’Intérieur dans un communiqué.

Il s’agit, selon plusieurs médias tunisiens, de Bilal El-Koubi, bras droit du chef d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), Abdelmalek Droukdel, alias Abou Mossaâb Abdelwadoud. Il a été chargé, selon le ministère tunisien, de reformer le groupe terroriste Katibat Okba Ibn Nafaâ, dont la plupart des chefs ont été éliminés en Tunisie.

Le ministère tunisien de l’Intérieur affirme être, à cet effet, en contact avec les autorités algériennes, d’autant plus que le terroriste abattu est considéré comme coordinateur entre plusieurs groupes terroristes dans la région, à savoir AQMI, Al-Qaïda en Libye et la Katibat Okba Ibn Nafaâ.

Bilal El-Koubi a été, faut-il le mentionner, abattu dans une embuscade tendu à un groupe terroriste composé de 4 à 6 personnes. Les autres membres de ce groupe criminel ont été, selon les autorités tunisiennes, touchés et des opérations de ratissages se poursuivent pour les identifier.