Le ministère tunisien de l’Intérieur a confirmé l’arrestation de “deux personnes dangereuses” en possession d’une ceinture d’explosifs à Nekrif (sud) dans la région de Tataouine, précisant qu’il s’agit “d’un Libyen et d’un Algérien venus d’Algérie”. “Des agents de la garde et de la sécurité nationale ont découvert la présence de deux personnes dangereuses dans la région de Nekrif (dans la nuit de samedi à dimanche). L’Algérien s’appelle Abou Muslum (31 ans) et le Libyen, Abou Batine (32 ans)”, précise le ministère dans un communiqué. “Lors de leur arrestation, l’un a voulu lancer une bombe manuelle et l’autre a tenté de faire exploser une ceinture d’explosifs”, a ajouté le ministère.
Auparavant, l’agence officielle TAP, citant une source autorisée, avait indiqué que ces deux hommes sont suspectés d’appartenance à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Par ailleurs, des armes et des munitions ont été découvertes dimanche dans une grotte de la région de Béni Kedech à Médenine (sud de la Tunisie) après l’arrestation de ces “deux personnes dangereuses”, un Algérien et un Libyen venus d’Algérie, a indiqué une source au ministère de l’Intérieur. “Les unités de la garde et de la sécurité nationale ont découvert dans une grotte de la région de Beni Kedech des Kalachnikov, des dépôts de munitions et une bombe manuelle”, ajoute cette source citée par la TAP. Les deux hommes, arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche à Nekrif (sud) dans la région de Tataouine, ont avoué avoir caché “une quantité d’armes et munitions dans plusieurs endroits en Tunisie”, a ajouté cette source. Auparavant, le ministère de l’Intérieur a précisé que les deux hommes venaient d’Algérie.
L’agence officielle TAP, citant une source autorisée, avait indiqué que ces deux hommes sont suspectés d’appartenance à Al-Qaïda au Maghreb islamique.