Un couvre-feu a été imposé vendredi par les autorités tunisiennes à Douz dans le sud de la Tunisie après de violents incidents entre jeunes qui ont fait « plusieurs blessés », a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Selon l’agence de presse TAP, une trentaine de personnes ont été blessés et transportées à l’hôpital local de Douz, ville située à 488 km de Tunis.
L’armée et la garde nationale sont intervenues pour tenter de mettre fin à ces violences qui n’ont pas cessé malgré leur intervention et qui ont poussé les autorités locales à décréter ce couvre-feu qui sera en vigueur de 19h00 à 05H00 locales, selon le ministère de l’Intérieur.
Selon la TAP, trois maisons et deux kiosques à essence ont été incendiés lors de ces troubles. D’autres violences se sont également produites dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre-ouest de la Tunisie, dans la ville de Sbeïtla. Ces violences ont fait un mort, une jeune fille de 17 ans, et quatre blessés, a indiqué le porte parole du ministère de l’Intérieur Mohamed Hichem Moueddeb. La famille de la victime affirme que leur fille a été touchée par balles à la tête, selon la même source.