Tunisie-Algérie le 10 août en Italie ou en Espagne

Tunisie-Algérie le 10 août en Italie ou en Espagne

Après la lourde défaite par quatre buts à zéro face au Maroc samedi dernier, les Verts renoueront avec la compétition le mois d’août prochain. En effet, les deux fédérations, algérienne et tunisienne, ont convenu d’une rencontre amicale entre leurs deux sélections nationales le mercredi 10 août prochain.

Certes, notre équipe nationale est pratiquement éliminée, et on ne connaît toujours pas le futur sélectionneur, mais cette première rencontre amicale, qui devra se jouer sous une nouvelle ère, aura pour principal objectif de préparer et les prochains éliminatoires de la Coupe du monde dont le tirage au sort s’effectuera le 31 juillet prochain au Brésil, et les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2013.

Les Tunisiens, qui ont infligé une véritable raclée (5 buts à zéro) au Tchad avant-hier dimanche, ont encore leurs chances pour prétendre à une qualification pour la prochaine CAN. Ainsi donc, un responsable de la Fédération tunisienne, Jalal Tekaya, nous a non seulement confirmé la tenue du match le 10 août prochain, mais il nous a aussi précisé que cette rencontre se jouera probablement en Italie, sinon en Espagne.

«Vous savez, au mois d’août, il fait très chaud en Tunisie surtout que ça sera le mois de Ramadhan. Donc, avec nous amis algériens, nous sommes en train de voir l’éventualité d’organiser cette rencontre en Italie, ou peut-être même en Espagne. En plus, la plupart de nos joueurs évoluent en Europe, donc, ça sera beaucoup plus simple pour nous de les regrouper dans un pays européen qu’en Tunisie», nous a-t-il précisé. Ainsi donc, à présent, c’est une certitude, le prochain sélectionneur aura pour première mission de choisir les joueurs avec lesquels il devra compter pour cette rencontre amicale qui aura lieu dans près de deux mois.

Asma H. A.