Au moins 7 membres de la garde nationale tunisienne (gendarmes) ont été tués, mercredi, au cours d’un accrochage avec un groupe armé terroriste dans la région de Sidi Bouzid (Centre-Ouest du pays), a rapporté la chaîne de télévision publique, Wataniya-1, citant des sources sécuritaires.
L’échange de tirs avec des armes automatiques fait suite à une opération antiterroriste menée par des membres de la garde nationale contre une maison aux abords de la localité de Sidi Sidi Ali Ben Aoun, occupée par des suspects.
Selon la même source, deux autres gendarmes ont également été blessés lors des tirs “nourris” des deux parties. Les combats continuaient en fin d’après-midi près de cette maison où le groupe armé se serait retranché. Deux terroristes ont également été abattus au cours de la même opération, selon Wataniya-1.
Pour rappel, la semaine dernière, deux gendarmes avaient été tués dans des circonstances similaires dans la région de Béja (70 km à l’Ouest de Tunis). Et à la suite d’une offensive menée par les forces de sécurité tunisiennes dans cette zone, 13 terroristes avaient été neutralisés.