Tunisie : 4 conditions imposées aux voyageurs algériens

Tunisie : 4 conditions imposées aux voyageurs algériens

L’énorme vague de contaminations à la covid-19 en Tunisie a mené les autorités tunisiennes à redéfinir les conditions d’entrée et de sortie dans le pays.

En effet, bien que les frontières du pays soient restées ouvertes, les autorités ont tenu à durcir leurs mesures de voyage et leurs précautions sanitaires locales pour les personnes souhaitant se rendre en Tunisie. Quant aux enfants de moins de 12 ans, les autorités ont précisé qu’ils ne sont pas concernés par ces mesures.

De ce fait,  les Algériens qui souhaitent se rendre en Tunisie devront respecter les exigences du gouvernement tunisien instaurées depuis le 1er juillet 2021.

Conditions d’entrée, de sortie et restrictions

Les voyageurs devront présenter un test PCR (covid-19) négatif portant un QR code de moins de 72 heures avant leur départ ainsi qu’une attestation avec un QR Code de vaccination complète ou un certificat médical attestant la guérison après une infection de la Covid-19.

De plus, les voyageurs devront se soumettre à une phase d’auto-isolement de 7 jours à l’arrivée en Tunisie (pour les individus qui n’ont pas été vaccinés ou qui n’ont pas apporté de certificat médical prouvant leur vaccination). D’ailleurs, les tests antigéniques ne sont pas reconnus par les autorités tunisiennes.

Enfin, les personnes désirant se rendre en Tunisie devront rester  en groupe et appliquer les mesures sanitaires établies par le pays.  Cette condition concerne les voyageurs non-résidents arrivant à bord d’un vol charter ou régulier lors d’un voyage organisé ou encadré.

Une fois en Tunisie, les voyageurs devront respecter les restrictions imposées par les autorités sanitaires tunisiennes telles que le respect d’un couvre-feu de 20 h à 5 h du matin. Comme en Algérie, le pays voisin a Instauré un protocole sanitaire strict dans les espaces publics, les transports et les commerces.

L’état tunisien a également ordonné la fermeture de nombreux établissements et le paiement d’une amende de 60 dinars tunisiens pour ceux qui enfreignent les règles sanitaires.

Néanmoins, chaque gouvernorat peut adopter un confinement général ou ciblé en fonction du niveau de contamination dans les lieux.