Tunisie : 1 mort dans des heurts, l’intérieur dément (Vidéos)

Tunisie : 1 mort dans des heurts, l’intérieur dément (Vidéos)

Un homme est mort dans des circonstances encore indéterminées à Tebourba, au sud de Tunis, où des échauffourées ont eu lieu dans la nuit, a indiqué mardi le ministère de la Santé.

Une autopsie doit avoir lieu mardi pour déterminer cause du décès d’un homme de 43 ans à Tebourba, selon les porte-paroles des ministères de la Santé et de l’Intérieur.

Des dizaines de personnes ont été arrêtées et plusieurs bâtiments publics endommagés lors de ces heurts, selon le ministère de l’Intérieur.

Ces incidents interviennent au moment où des revendications sociales se font entendre en Tunisie, notamment contre des mesures d’austérité prévues par le gouvernement.

Le ministère de l’Intérieur a démenti qu’il a été tué par la police, soulignant que l’homme ne portait aucune marque de violence. Son porte-parole Khalifa Chibani a précisé que l’homme souffrait de “problèmes respiratoires”.

“Onze agents de la Sûreté nationale ont été blessés par des jets de pierre, des projectiles solides et des cocktails Molotov et quatre véhicules de police endommagés” lors des échauffourées nocturnes, a par ailleurs indiqué à l’AFP le porte-parole de la Sureté nationale Walid Ben Hkima, qui a évoqué des “actes de violences et de pillage” flagrants.