«Dans une déclaration à l’APS, le chef du poste frontalier de Heddada (Souk Ahras), le commissaire de police Ezzine Hemila, a indiqué que les mesures prises cette année par la direction générale de la sûreté nationale ont permis de faciliter le transit des voyageurs vers la Tunisie», rapportait ce jeudi 20 août 2015, le site du quotidien algérien d’information «Réflexion».
La source du confrère algérien précise que «ces mesures ont porté sur la suppression de la fiche de police, plus de guichets, aires de repos et espace pour les personnes âgées ou aux besoins spécifiques ».
C’est tout cela, qui a fait que « jusqu’au 22 juillet derniers, 41.409 voyageurs algériens ont passé à travers les postes-frontières vers la Tunisie et 35028 vers l’Algérie », selon le quotidien algérien qui cite le chef du service régional de la police des frontières de Souk Ahras.
On rappelle, de notre part, que le chef du gouvernement tunisien, Habib Essid avait inspecté nombre de postes frontières, dont ceux entre la Tunisie et l’Algérie