Trust Assurance : 2,8 milliards de dinars de chiffre d’affaires

samedi 20 janvier 2018 à 18:10
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Trust Assurance a célébré jeudi, 18 janvier, ses 20 ans de présence en Algérie. Abdelhakim Hadjou, son directeur général, a, à cette occasion, fait le point de l’évolution de l’entreprise, indiquant que celle-ci a dégagé, en 2017, un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dinars, en hausse de 12% par rapport à 2016.

Il a, par ailleurs, avancé que Trust Assurance consacre annuellement 1,4 milliard de dinars au paiement des indemnités d’assurances de ses clients. Trust est présente en Algérie depuis 1997, ce qui fait d’elle la première compagnie d’assurances privée à s’installer dans le pays, après l’ouverture du marché des assurances aux opérateurs privés. L’entreprise a fait du chemin durant tout ce temps et son directeur général apprécie cela. Dans une déclaration qu’il nous a faite, Abdelhakim Hadjou s’est attardé sur la conjoncture difficile que connaît l’économie nationale, et qui a impacté le marché de l’automobile, la construction, le transport…

Ce sont là des secteurs-clés dont tirait profit le marché des assurances. Et d’ajouter cependant : “Pour autant que les assureurs règlent les problèmes rencontrés, innovent, les difficultés sont surmontables.” Le directeur général de Trust Assurance a, à ce sujet, souligné que l’entreprise qu’il dirige a mis au point un système d’information totalement intégré, opté pour une politique de ressources humaines basée sur la compétence, continuant à promouvoir l’innovation au service de sa clientèle.

Et d’expliquer : “Nous venons de lancer une nouvelle version de notre site web dédié aux clients, ce qui constitue un espace d’échange permettant à la société de se rapprocher encore plus de ses clients et d’être à leur écoute en vue de répondre au mieux à leurs besoins.” Trust Assurance, ce sont 150 employés et autant de points de vente. Elle appartient au Groupe Nest, un conglomérat d’envergure internationale.

Cela lui procure une expertise mondiale et une solidité financière considérable. Le Groupe est présent à travers ses filiales dans une trentaine de pays en Europe, aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Afrique. Ses actifs sont évalués à 4,5 milliards de dollars, avec un actif net de 2,5 milliards de dollars. Dans le cadre de ses activités en assurance, le Groupe compte 8 compagnies d’assurance directe, une compagnie de réassurance et une société de courtage auprès de la Lloyds à Londres.

Nest regroupe en fait en son sein  plusieurs entreprises dans différents domaines tels que la réassurance, le courtage, les services financiers, l’immobilier, le tourisme…

Youcef Salami

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
53 queries in 6,231 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5