Philippe Troussier vient de claquer poliment la porte au nez de la FAF, sans que les négociations n’aient démarré de manière officielle entre les deux parties. En effet, dans une déclaration qu’il nous a faite hier au téléphone, l’actuel entraîneur du club chinois, Shenzhen Ruby, a confirmé ne plus être concerné par le poste de sélectionneur de l’Equipe d’Algérie.
«C’est ma réponse définitive, malheureu-sement»
«Je suis désolé de vous annoncer de manière officielle que je ne serai pas le prochain sélectionneur de l’Equipe nationale algérienne, car je suis encore sous contrat avec Shenzhen Ruby et j’ai l’intention d’aller au bout de mes engagements. Je peux même vous informer que j’ai envoyé ce matin une lettre d’excuses au président de la Fédération algérienne de football, pour leur faire part de mon regret de ne pas être en mesure de prendre la sélection. Ceci est ma réponse définitive, malheureusement», a poursuivi Philippe Troussier que nous avons senti un peu attristé par cette situation.
«C’est un grand honneur que M. Raouraoua ait pensé à moi»
Le «Sorcier Blanc» n’a pas voulu répondre à nos interrogations au sujet d’un supposé dépôt de candidature au niveau de la FAF. «Je ne veux pas répondre à cette question, mais je tiens à remercier vivement toutes les personnes qui ont cité mon nom pour succéder à l’ancien sélectionneur, à leur tête, M. Mohamed Raouraoua, bien sûr.
C’est un grand honneur pour moi d’avoir été sur la liste des candidats sérieux pour prendre les Verts. Je souhaite à l’équipe algérienne beaucoup de succès et de la réussite à l’avenir et je vous demanderai, enfin, de passer un grand salam à tous les Algériens de ma part», a-t-il conclu avant de raccrocher. Voilà donc un dossier clos et une tête en moins dans le quinté annoncé dans les coulisses de la FAF.