Des incidents ont éclaté, lundi à Ain Azal (Sud de Sétif), suite à une bavure policière dont a été victime d’un citoyen. Ce dernier a été atteinte d’une balle au niveau de la poitrine provenant de l’arme à feu d’un fonctionnaire de police qui s ‘apprêtait à t à tirer des coups de feu de « mise en garde » à l’adresse de la victime et quelques uns de ses compagnons, selon la version officielle.
Des éléments de la sûreté de daïra étaient en train de surveiller la victime et un autre individu, des repris de justice soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de drogue.
Des échauffourées ont alors éclaté entre la victime, son compagnon et les agents de police, obligeant l’un des policiers à tirer des coups de feux de « mise en garde » pour disperser les protestataires.
Peu de temps après près d’une centaine de personnes, qui se sont rassemblés devant l’hôpital de la ville et le siège de sûreté de daïra, se sont alors accrochés avec les forces de l’ordre.
Les protestataires ont lancé des pierres sur l’hôpital, faisant voler en éclat les vitres du bâtiment pour exprimer leur colère à la suite de la mort de cette personne. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstance de ce drame.