Trophée de l’Exportation Française au Portugal : Aigle Azur primée

Trophée de l’Exportation Française au Portugal : Aigle Azur primée
trophee-de-lexportation-francaise-au-portugal-aigle-azur-primee.jpg

La compagnie Aigle Azur a reçu le «Trophée de l’Exportation Française » lors du Gala des Trophées 2010 organisé fin octobre à Lisbonne au Portugal à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie Luso-Française, a indiqué 9 novembre 2009, la compagnie aérienne, Aigle Azur, dans un communiqué de presse. La remise des trophées a eu lieu au Pestana Palace de Lisbonne, à l’occasion d’un gala réunissant plus de 200 convives dont des diplomates et de grosses entreprises.

Ce prix récompense le rôle moteur d’Aigle Azur dans le développement de l’exportation française au Portugal, ajoute la même source. Le trophée obtenu par Aigle Azur qui assure 25 vols semaine vers le Portugal n’est pas le fruit du hasard. «Depuis le lancement de vols réguliers vers le Portugal en 2006, Aigle Azur a continuellement dynamisé son offre pour proposer toujours plus de fréquences et de nouvelles dessertes, plaçant le Portugal en deuxième destination phare de la compagnie avec 4 escales principales : Lisbonne, Porto, Faro, Funchal», explique la compagnie, propriété de la famille franco-algérienne Idjerouidène.



Créée en 1946, Aigle Azur est la 3e compagnie aérienne française. L’exercice clos au 31 mars 2010 a généré un chiffre d’affaires de 287 millions d’euros pour un résultat courant de plus 10 millions d’euros, soit une forte progression par rapport à l’année précédente, selon les statistiques fournies par la direction de la compagnie. Aigle Azur a transporté 1,7 million de passagers en 2009 à bord de ses 12 Airbus de la famille A320, grâce à 300 vols réguliers proposés chaque semaine. Aigle Azur a ouvert fin octobre dernier la ligne aérienne entre Paris et Baghdad après 30 ans d’absence.