Tronçon autoroutier Bouira – Lakhdaria : Ça va bientôt rouler

Tronçon autoroutier Bouira – Lakhdaria : Ça va bientôt rouler

 L’entreprise chinoise devait remettre en service aujourd’hui deux sections de 7 km du tronçon reliant El-Adjiba à Bouira.

Cette instruction a été donnée, hier, par le mi-nistre des Travaux publics, Abdelkader Kadi, lors de son inspection du projet de mise à niveau du tronçon autoroutier reliant Bouira à Lakhdaria.

Sur place, le ministre a demandé à l’entreprise chinoise en charge de réaliser ce projet (El-Adjiba-Bouira) de rouvrir, aujourd’hui, deux sections de sept km, puisque les travaux sont achevés. «Il ne reste que l’installation de la signalisation, afin d’orienter les automobilistes avant d’ouvrir ce matin ce tronçon de 7 km», a expliqué le ministre. Ce dernier a inspecté le chantier de mise à niveau du  tronçon El-Adjiba-Bouira sur une distance de 26 km. Il s’est enquis de la cadence des travaux, qui avancent, selon lui, à un rythme satisfaisant. Plusieurs sections de ce tronçon autoroutier ont connu de sérieuses dégradations, dues notamment à la mauvaise qualité des travaux réalisés auparavant ainsi qu’aux véhicules poids lourds empruntant cet axe, a-t-on constaté.

Selon les précisions fournies au ministre par un des responsables de l’entreprise chinoise chargée de ce projet, celle-ci travaillera jour et nuit afin de livrer tout le tronçon d’ici la fin du mois de juin prochain. Lors de sa visite, M. Kadi a procédé également  à l’ouverture, hier, d’une section de trois (3) km du  tronçon autoroutier El-Adjiba-Lakhdaria. Au niveau de Tiliouine, à Lakhdaria, le premier responsable du secteur a inspecté le chantier de mise à niveau du tronçon routier reliant cette ville à Bouira sur 33 km.

Ce projet accuse des retards dus à plusieurs contraintes techniques, ainsi qu’à la lenteur dans l’exécution des travaux qui ont été lancés depuis avril 2013. D’après les explications fournies sur place à M. Kadi, deux autres sections de 5 km seront remises en service d’ici le 15 mai prochain. «Vous  êtes tenus de respecter cette date pour livrer ces deux sections», a indiqué  le ministre dans un message adressé aux entreprises réalisatrices, les appelant à redoubler d’efforts en vue de livrer le projet dans les délais impartis. «Vous avez tous les moyens pour accélérer la cadence des travaux et vous devez livrer le projet dans les meilleurs délais », a recommandé le ministre.

R. N.