Trois touristes saoudiens ont été tués et trois autres blessés «grièvement» dans la région de Tillabéri, à l’ouest du Niger, a indiqué, hier, lundi, le gouvernement nigérien.
«Dans la nuit du 27 au 28 décembre vers 6h00 locales (5h00 GMT), des individus armés non identifiés circulant à bord d’un véhicule 4X4 ont attaqué un groupe d’étrangers qui voyageaient entre le Niger et le Mali», a déclaré dans un communiqué le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement.
Il a confirmé que le groupe était composé de six Saoudiens et de deux accompagnateurs maliens. Ils ont été agressés à la sortie du village de Djamballa dans la région de Tillabéri.
Les deux Maliens ont été retrouvés sains et saufs ligotés sur les lieux de l’attaque, a poursuivi le ministre. Après avoir séjourné à Niamey, les touristes saoudiens s’apprêtaient à gagner la localité malienne de Gao, selon une source sécuritaire. L’attaque s’est déroulée au moment où les Saoudiens avaient fait une halte pour leur prière du matin, a précisé la même source.
Selon le gouverneur de Tillabéri, trois suspects ont été interpellés peu après à bord d’une voiture à la frontière malienne.