3 terroristes toujours en fuite condamnés à 20 ans de prison

3 terroristes toujours en fuite condamnés à 20 ans de prison

20070108.FIG000000288_18925_3.jpgLa cour criminelle de Blida poursuit son programme de traitement des dossiers. Au cours de l’audience de Lundi, trois terroristes toujours en fuite ont été condamnés par défaut à 20 ans De prison chacun. L’affaire remonte au 8 Octobre de l’an dernier, quant un citoyen de la région de Gouraya ( W. de Tipasa) s’est présenté à la brigade de Gendarmerie de la localité pour dénoncer les agissements du groupe en question. Selon la déclaration de l’intéressé, un soir d’Octobre, il fut averti par des coups à une des fenêtres de sa demeure.

En reconnaissant les voix, il ouvrit la porte de son logement ce qui lui a permis de reconnaître H. Ahmed, T. Abdellah, et O. Kacem. Ces derniers qui semblaient fatigués et vêtus de tenues militaires, de training et armés de kalachnikov, lui ont réclamé 20 millions de centimes et des produits alimentaires.

Quoiqu’il a tenté de les persuader qu’il ne disposait pas la somme en question, ils ont insisté ce qui l’obligea à leur remettre 50.000, da avant de les signaler à la brigade de gendarmerie la plus proche.

En étudiant le dossier, le ministère publique a réclamé 20ans ans de prison à chacun d’eux, avant que le tribunal ne décide à confirmer la peine.