Les forces de la Gendarmerie nationale (GN) ont démantelé trois réseaux de vingt (20) individus, dont des commerçants, faisant la promotion de l’Ahmadiyya.
Les gendarmes ont découvert une maison où sont pratiqués les rites ahmadites à Bouchaoui (Alger). Bon nombre de livres coraniques falsifiés, du matériel informatique, des CD et des manuscrits glorifiant la secte ahmadite ont également été saisis, selon nos sources.
Les investigateurs sont parvenus, grâce à des renseignements indiquant l’existence d’un réseau opérant à Alger et autres wilayas, à démanteler un réseau international de huit (8) personnes œuvrant pour le compte de l’Ahmadiyya.
Ils propagent, en fait, des idées subversives parmi la population, sèment le doute sur l’Islam, prétendant qu’il existe un tout dernier prophète après le Prophète Mohamed (QSSSL).
D’après toujours nos sources, les investigateurs ont mis la main sur les membres dudit réseau activant depuis un moment et ayant transformé une maison en une cache pour l’accomplissement des rituels de l’Ahmadiyya.
Un autre réseau a également été anéanti à Alger. Il compte sept (7) membres, âgés entre 25 et 50 ans, opérant à Alger, Blida et Tipasa.
A Chéraga, des éléments de la GN ont appréhendé cinq (5) personnes travaillant pour le compte dudit dogme. Un ordinateur, des livres coraniques falsifiés et des brochures faisant la promotion de l’Ahmadisme ont été récupérés.
Nos sources ajoutent que la GN envisage de lancer une campagne d’envergure pour arrêter les partisans de l’Ahmadiyya, sachant que 120 aient déjà été arrêtés à travers tout le territoire national.