Trois policiers tués près de Tizi Ouzou

Trois policiers tués près de Tizi Ouzou

police1.jpgUn véhicule de police a été la cible d’une attaque terroriste peu après 11 heures aujourd’hui lundi à Mekla, à 30 km à l’est du chef lieu de la wilaya de Tizi Ouzou.

En effet, une voiture d’une patrouille de la police nationale assurant des rondes à la périphérie de la ville de Mekla est tombée dans un traquenard au niveau de l’intersection de Tighzert sur le CW 150 menant vers le village de Taourirt Aden.

Les assaillants roulaient à bord d’un véhicule léger avant d’ouvrir le feu en direction des forces de police. Un violent accrochage s’en est suivi. Algérie1 a appris que deux policiers ont été tués sur place alors que deux autres ont été évacués dans un état grave. Le transfert a été effectué, dans un premier temps, vers l’hôpital d’Azazga ensuite vers le CHU de Tizi Ouzou.

A son arrivée dans cette dernière structure médicale, l’un deux a succombé à ses blessures tandis que le second a été admis au bloc opératoire dans un état critique.

Le véhicule de la police nationale, criblé de balles, enfoncé dans un talus est toujours visible à l’heure où nous mettons en ligne. La zone où l’attentat a été perpétré a aussitôt été bouclé par les services de sécurité qui ont engagé des recherches pour retrouver les criminels. (photo d’archives)

Par ailleurs, un terroriste a été abattu dans la matinée de ce lundi par les forces de sécurité en opération de ratissage depuis plusieurs jours dans la forêt de Mizrana au nord de la wilaya de Tizi Ouzou a appris Algérie1 de sources sécuritaires. Une arme, de type Kalachnikov, a été récupérée sur le corps du terroriste.