Regain de l’activité terroriste en Kabylie, notamment dans la wilaya de Tizi Ouzou où le calme précaire qui a régné pendant un certain temps, a été violemment rompu durant ces derniers jours de ramadan.
En effet, hier soir encore, peu avant la rupture du jeûne, la ville côtière d’Azeffoun a été secouée par une sanglante attaque terroriste. Une embuscade a été tendue par un important groupe armé contre un véhicule banalisé des services la police de la sûreté de daïra qui patrouillait au moment de l’attaque non loin du stade situé à la nouvelle ville d’Azeffoun.
Le bilan est lourd. Les trois policiers qui ont trouvé la mort, ont été délestés de leurs armes et autres effets, nous ont indiqué des sources sécuritaires. Un terroriste a été abattu lors de cette sanglante attaque. L’échange de tirs très nourris aurait duré près de 30 minutes notamment avec l’arrivée des renforts.
Les éléments du groupe armé ont dû battre en retraite et une opération de recherche a été lancée immédiatement après dans les maquis environnants.
Ce n’est pas la première fois qu’une attaque se produit dans ce lieu où les trois policiers ont trouvé la mort hier.
Cette dernière semaine a été particulièrement meurtrière en Kabylie. Un capitaine, à bord de son véhicule, est tombé dans une souricière tendue par un groupe armé qui se serait scindé en deux, non loin du village Tifrith Nath Elhadj, dans la commune d’Akerrou, à l’est de Tizi Ouzou.
Dimanche dernier, une bombe artisanale, enfouie sous terre, a explosé causant des blessures graves à un garde communal qui venait tout juste de quitter le détachement de la garde, situé dans la localité d’Ouled Bel Foudhil, sur les hauteurs de Kadiria, dans la wilaya de Boumerdès. Dans cette même commune, deux gardes forestiers ont été tués dans un attentat à la bombe perpétré sur le chemin menant à Sellala, à la fin du mois de juillet dernier.
Dalila I