Trois personnes blessées à Annaba et plusieurs routes coupées

Trois personnes blessées à Annaba et plusieurs routes coupées

neige.jpgPlusieurs routes demeurent coupées à la circulation à Tizi Ouzou et Bouira, notamment les RN 15 reliant Aghbalou à Tizi Ouzou, et le CW 30, reliant Saharidj à Tizi Ouzou, pour cumul de neige, a indiqué hier un responsable de la Protection civile.

Selon le lieutenant Nassim Barnaoui, chargé de la communication, «depuis le début des intempéries, nous travaillons d’arrache-pied et sommes prêts à toutes les éventuelles interventions».

Et d’ajouter que «trois personnes ont été blessées dans la wilaya d’Annaba suite à l’effondrement partielle d’une vieille bâtisse, située dans la vieille ville, suite aux intempéries des journées de samedi et dimanche, alors que d’autres routes, notamment à Oum El Bouaghi et Sétif restent difficiles à la circulation».

Quant à Météo Algérie, et selon Mme Aïcha Kerrouche, de la cellule de communication, «le temps s’est amélioré depuis hier après-midi pour les régions Centre et Ouest du pays, alors que la région Est enregistre toujours de la neige sur les reliefs dépassant les 1000 m, notamment les Aurès».

Pour la journée d’aujourd’hui, «une amélioration touchera toute la région nord du pays (Est, Ouest et Centre), avec une journée ensoleillée au Centre et à l’Ouest et quelques passages nuageux dans la région Est, a-t-elle précisé.

Il est à noter que les éléments de la Protection civile ont effectué durant la journée de dimanche 2172 interventions à travers le territoire national, notamment en termes d’évacuation sanitaire.

N. K./ Agence