Trois nouvelles zones d’expansion touristique (ZET) seront prochainement aménagées dans la wilaya de Batna, a indiqué, dimanche à l’APS, le directeur du tourisme et de l’artisanat, Abdeslem Mansour.
Ces ZET, dont l’étude technique est en phase de finalisation, sont prévues sur des superficies d’une centaine d’hectares, à Tafrent, dans la commune de Hidoussa, à Dechret Ouled Moussa (Ichemoul) et à Oued Kram (El Madher), a déclaré le même responsable.
M. Mansour a également révélé que deux autres ZET sont proposées dans la commune de Tazoult et à El Mahmel (Theniet El Abed) et n’attendent plus que la signature du décret exécutif les concernant.
Une de ces deux ZET proposées sera aménagée, en partie, à Theniet Erssas, sur une altitude de 1.800 m, et abritera une auberge de jeunes, un restaurant, une cafétéria et des aires de sports, destinés à accueillir des activités sportives dans cette région connue, par le passé, pour les sports de montagne.
La wilaya de Batna a déjà bénéficié de quatre ZET implantées dans les localités de Mouri (Timgad), près des gorges de Ghoufi (Ghassira) à Djebel Cheffet (Arris) et à Saida (N’gaous), sur une superficie globale de 1.814 hectares dont 90,97 hectares aménageables pour des infrastructures d’accueil, a précisé la même source.