Trois nouveaux points de surveillance sécuritaire sur la RN 24

Trois nouveaux points de surveillance sécuritaire sur la RN 24
trois-nouveaux-points-de-surveillance-securitaire-sur-la-rn-24.jpg

Trois nouveaux postes militaires de surveillance seront créés pour les besoins de la réouverture de la RN 24 entre Dellys et Tigzirt a appris Algérie Plus de sources sécuritaires.

La décision de mettre en place ces nouveaux points a été prise par les autorités civiles et militaires de la wilaya de Tizi Ouzou jeudi après une visite d’inspection sur les lieux effectuée par le wali Abdelkader Bouazghi.



La sécurisation de cette route a été une nouvelle fois évoquée par les autorités compétentes avant toute reprise effective du trafic routier sur ce tronçon. La présence terroriste dans la région semble prise en sérieux par les services de sécurité d’autant plus que plusieurs engins explosifs ont été neutralisés sur cette route avant le lancement des travaux de réhabilitation sur près de 07 kilomètres entre Mazer et le PK 13.

Pour rappel, deux bombes ont explosé sur les intervenants de ce chantier les 06 et 11 avril derniers faisant un blessé parmi les techniciens des travaux publics. Néanmoins les forces de sécurité ont entamé une nouvelle opération de déminage sur près de 10 kilomètres depuis jeudi en prévision de l’’installation des trois postes de surveillance.