Trois militants du MAK interpellés par la police à Tizi Ouzou

Trois militants du MAK interpellés par la police à Tizi Ouzou

D’autres militants du MAK ont été interpellés au cours d’une prise de parole sur les lieux où devait se tenir le rassemblement aux environs de 11 heures.

Ils seraient au nombre de 11 à 12 participants à cette tentative de rassemblement devant la place de la mairie de Tizi Ouzou à être conduits vers un des commissariats de la ville des genêts.



10h 50 :Trois militants du mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) ont été interpellés ce dimanche vers 9h30 par des policiers dans la ville de Tizi Ouzou.

Selon un communiqué diffusé par le MAK, il s’agit du président du MAK, Bouaziz Ait Chebib (sur la photo) et deux autres militants de l’organisation non reconnue mais tolérée par les autorités à savoir Ahcène Cherifi et Boussad Becha.

Ils ont été interpellés au niveau de la place de l’ancien hôtel de ville de Tizi Ouzou alors qu’ils s’apprêtaient à prendre part à un rassemblement pour dénoncer l’interdiction de marcher et de manifester.

Une action à laquelle le MAK a appelée pour ce dimanche à 11 heures. Une source policière a indiqué à Algérie1 que la police a empêché la tenue de ce rassemblement faute d’autorisation.