Le tribunal criminel de Tizi Ouzou a condamné ce dimanche trois faux terroristes à la peine de 7 années de prison ferme. Les prévenus C. Kamel, H. Mohamed et H. Mohamed Ameziane sont poursuivis pour association de malfaiteurs afin de commettre des crimes et attaques à main armée.
Selon l’arrêt de renvoi de la chambre d’accusation, les circonstances de l’affaire remontent à la nuit du 29 janvier 2012 vers 03heures du matin quand les trois mis en cause, agissant à visages encagoulés et à main armée, ont fait irruption au domicile d’un citoyen à Frikat ( 30 km au Sud de la wilaya de Tizi Ouzou) pour le sommer de leur remettre tout l’argent qu’il avait chez lui.
Les assaillants se faisant passer pour des terroristes affiliés aux groupes armés d’AQMI, se sont même emparés des bijoux de l’épouse de la victime en plus de la somme de 7 millions de centimes. Une fois leur forfait accompli, les faux terroristes ont pris la fuite.
Interogés par le tribunal, les trois accusés ont, tour à tour, nié les griefs retenus contre eux. Alors que le représentant du ministère public avait requis la peine de 20 ans de prison à l’encontre des trois prévenus.