Tout a commencé lorsque l’une des victimes de la bande de malfaiteurs s’est présentée au siège de la brigade de la Gendarmerie de Sidi El Chahmi afin de déposer une plainte contre ses assaillants. Ces derniers lui ont subtilisé une somme d’argent estimée à 3 milliards de centimes, que la victime, la nommée K. S, âgé de 27 ans, travaillant dans une société privée, devait transporter dans une banque.
En quittant le siège de la société, sise à Oran, où il exerce (une entreprise spécialisée dans la fabrication des produits électroménagers), afin de déposer l’importante somme d’argent auprès d’une banque, K.S, (un technicien supérieur) a été attaqué par une bande de malfaiteurs. L’embuscade tendue à la victime s’est déroulée devant la voie ferrée d’Oran, après que la victime avait pris la RN 4 à bord de son véhicule de marque Clio Symbol.
En arrivant ainsi devant la voie ferrée, K.S a été surpris par la présence d’une voiture de marque Renault Symbol, à bord de laquelle se trouvaient trois individus.Les trois assaillants ont forcé la victime à s’arrêter en lui barrant la route en utilisant leur véhicule.
Une fois immobilisée, la victime a été attaquée par les trois individus, tout en utilisant des armes blanches. Deux des trois assaillants ont ligoté K.S tandis que le troisième acolyte s’est occupé à fouiller le véhicule afin de trouver ce qu’il cherchait, car faut-il le signaler, cette bande de malfaiteurs savait très bien qu’il y avait une somme d’argent importante dans le véhicule, ce qui laisse présager qu’il y aurait d’autres complices dans cette affaire ou peut-être un pur scénario prémédité par les quatre personnes y compris la victime.
En cherchant le véhicule, les trois assaillants ont fini par trouver les trois milliards de centimes cachés dans des cartons à l’arrière de la Clio Symbol.Une fois l’acte accompli, la bande de malfaiteurs a pris la fuite vers le centre-ville d’Oran.Suite à cette attaque et le vol des trois milliards de centimes, les gendarmes de Sidi El Chahmi ont ouvert une enquête afin d’élucider cette affaire et arrêter les coupables.
Une enquête qui va tout dévoiler. Cela dit, les gendarmes sont arrivés à élucider les faits réels de cette mise en scène. D’abord, K.S. qui se faisait passer pour une victime est un complice avec le reste de la bande de malfaiteurs. Autrement dit, les trois assaillants et la victime avaient en fait,préparé ce scénario afin de voler les trois milliards de centimes sans risquer la prison ni même d’être repérés par les services de sécurité.
Mieux, l’un des trois individus, complice avec K.S, le nommé D. B. âgé de 30 ans, n’est autre qu’un employé de la même société où la victime travaille. D. B. est chargé de coordonner entre les clients et la société où il travaillait.Ce dernier a été arrêté par les gendarmes et suite à son arrestation il a dévoilé tout le plan préparé par lui et K.S ainsi qu’un commerçant de la ville d’Oran, le nommé A.K âgé de 41 ans (un client de la société), qui a permis à la bande de s’accaparer des trois milliards.
Toutefois, les trois milliards de centimes volés par les quatre membres de cette bande se trouvent, actuellement, entre les mains de A.K, le commerçant d’Oran et client à la fois de la société, qui est en fuite.En attendant l’arrestation de A. K. (recherché actuellement), les trois autres malfaiteurs ont été présentés, il y a trois jours, devant le procureur de la République près la Cour d’Oran, qui a ordonné la détention provisoire à leur encontre.
L.H