Trois émissions consacrées au Mondial sud-africain :Radio El Bahdja fait un tabac

Trois émissions consacrées au Mondial sud-africain :Radio El Bahdja fait un tabac

Pari réussi pour cette jeune radio, puisque vingt jours après le début du Mondial sud-africain, c’est déjà l’encombrement à El-Bahdja.

Radio El-Bahdja, cette station de proximité, continue à nous épater par ses belles sorties. Une présence déjà très musclée dans le monde audio-visuel, ce qui lui a permis d’être toujours présente dans le cœur des auditrices et auditeurs qui, aujourd’hui, dépassent le cap du million. Elle est aujourd’hui suivie par un nombre impressionnant d’auditrices et d’auditeurs. Face à ce succès très mérité, les responsables de radio El-Bahdja, ont bien négocié l’organisation de la Coupe du monde en Afrique du Sud pour faire partager cet événement avec les centaines de milliers d’auditeurs algériens. Pari réussi pour cette jeune radio, puisque au bout de vingt jours depuis le début du Mondial sud-africain c’est déjà l’encombrement à El-Bahdja.

Le Mondial a été une occasion pour l’équipe de radio El-Bahdja pour confirmer son poids parmi les chaînes qui existent aujourd’hui en Algérie. En effet, trois émissions sont chaque jour diffusées sur les ondes d’El-Bahdja spécialement consacrées à la Coupe du monde qui se poursuit toujours en Afrique du Sud. Des émissions créées spécialement pour suivre l’événement footballistique le plus prestigieux du monde.

«One, two, three», émission animée par Nesserine Sedrati, qui fait un tabac depuis son lancement au premier jour du coup d’envoi de la Coupe du monde, est diffusée sur les ondes de cette chaîne dès 11 heures du matin. Pour une durée d’une heure, soit entre 11 heures et midi, cette émission est très suivie par les jeunes, moins jeunes et même par les grands-pères et grand-mères.

L’animatrice vedette de cette émission, Nesserine Sedratti, est déjà devenue la chouchou de cette émission de jeux et de chansons. Des cadeaux sont chaque jour offerts aux lauréats à condition qu’ils répondent juste aux questions de l’animatrice. Une autre rubrique très suivie par les auditeurs d’El-Bahdja, il s’agit de «Viva l’Algérie», animée cette fois-ci par Mme Chandah. Diffusée entre 19 à 20 heures chaque soir, cette émission est spécialement conçue pour la Coupe du monde.

Des artistes sont chaque jour invités pour participer à la joie du Mondial avec bien sûr la diffusion de leurs chansons de soutien à l’équipe nationale de football. Une troisième émission, également conçue pour le Mondial sud-africain, est diffusée tous les lundis. «Club Mondial», animée par Merzak Boufis et cette émission est consacrée aux spécialistes du ballon rond, des consultants et des joueurs en particulier.

D’autre part, tous les gagnants de ces trois émissions recevront leurs cadeaux le 15 juillet prochain à l’auditorium du boulevard des Martyrs. Une soirée qui s’annonce très riche, surtout qu’elle sera rehaussée par la présence de grands chanteurs algériens, en plus des invités- surprise. Alors, merci El-Bahdja.

Par Sofiane Abi