Trois dealers et un voleur arrêtés

jeudi 15 novembre 2018 à 10:56
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

A. Mallem

Trois dealers et un voleur arrêtés

  Au nombre de trois, les dealers vendaient le plus normalement du monde des médicaments et des barbituriques sur la voie publique dans un quartier de la ville d’El-Khroub, près d’un établissement scolaire et d’un centre de formation professionnelle. Et lorsqu’ils ont aperçu les policiers, ils ont dressé des obstacles devant eux pour les empêcher de les rejoindre alors qu’ils prenaient la fuite à bord d’un véhicule.

Mais ce stratagème n’a pas réussi et les éléments de la police judiciaire de la daïra d’El-Khroub, non loin de l’endroit où ils étaient en train d’exercer leur négoce néfaste, les ont arrêtés.

Il s’agit en l’occurrence de trois individus âgés de 23 à 28 ans qui se livraient au commerce des psychotropes à bord d’un véhicule utilitaire. Les policiers qui les ont soumis à une fouille systématique, ont découvert chez l’un d’eux une somme de plus de 150.000 dinars provenant de la vente des produits prohibés qu’ils écoulaient auprès des enfants et des jeunes adolescents des établissements indiqués. En outre, la fouille du véhicule a permis également de découvrir 290 capsules de psychotropes.

A la suite de quoi, ils ont été conduits au siège de la sûreté de daïra pour l’accomplissement des procédures judiciaires d’usage à l’issue desquelles ils ont été déférés devant le parquet local et écroués, indique un communiqué de la sûreté de wilaya reçu hier.

Par ailleurs, dans une affaire de vol par effraction dans un domicile, la police judiciaire de la 14éme sûreté urbaine de Constantine a arrêté un individu âgé de 18 ans impliqué dans le vol d’objets électroménagers. Selon le communiqué de la sûreté urbaine de la wilaya, les policiers ont déclenché une enquête suite à la plainte contre X déposée par la victime d’un vol dont a fait l’objet son domicile situé dans le quartier de Chaab-Erssas.

S’introduisant dans le domicile de nuit, le cambrioleur a fait main basse sur des appareils électroménagers et d’autres objets d’une valeur de 50 millions de centimes. Les recherches et les investigations par les enquêteurs ont permis de savoir que les objets volés étaient exposés à la vente dans l’un des marchés d’une ville voisine.

Une souricière fut établie par les agents de la sûreté et elle a abouti à l’interception du véhicule qu’utilisait le suspect alors qu’il était de retour de ce marché.

La fouille effectuée à bord de ce véhicule a permis de découvrir quelques-uns des objets volés dans la malle, et il s’agissait des mêmes objets qui étaient exposés à la vente dans le souk indiqué. Et ce fut suffisant pour confondre le voleur et le conduire au siège de la brigade pour complément d’enquête. Les procédures d’usage terminées, le mis en cause a été déféré devant le parquet local et écroué, signale la même source.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,906 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5