Trois casemates et six mines anti-personnel ont été détruites jeudi par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) à Boumerdès et Chlef, a annoncé, vendredi, le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
Le MDN écrit que « dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP ont détruit, le 3 mars 2016 à Boumerdès et Chlef (1ère région militaire), trois casemates et six mines anti-personnel ».
Par ailleurs, « des éléments des Gardes-côtes ont saisi, à Mostaganem (2ème région militaire) et El Kala (5ème région militaire), une quantité de 46 kilogrammes de kif traité ».
A Biskra et El-Oued, « des détachements combinés ont appréhendé trois contrebandiers et vingt-six immigrants clandestins et saisi deux camions, deux véhicules, 150 quintaux de denrées alimentaires, 17 quintaux de tabac, 600 litres de carburant et une paire de jumelles ».
D’autre part, « des éléments des Gardes-frontières, en coordination avec les services des Douanes algériennes, ont mis en échec des tentatives de contrebande de plus de 33476 litres de carburant à Souk-Ahras, Tébessa et El Kala (5ème région militaire) ».
A Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam (6ème région militaire), « des détachements combinés ont saisi un camion, un véhicule tout-terrain, 1,35 tonne de denrées alimentaires et 3400 litres de carburant destinés à la contrebande », ajoute le communiqué.