Les assaillants ont utilisé des motos pour passer à l’acte et voler des objets de valeur.
Vendredi passé, vers 22 heures, deux jeunes frères ont été agressés, sur la route menant vers Saoula, très précisément au domaine Si Abderrahmane, à Birkhadem, par des inconnus à bord de deux motos.
Les deux victimes seront dépouillées de leurs téléphones portables et d’une somme d’argent. C’est la troisième attaque enregistrée en moins de 48 heures. Les assaillants ont utilisé des motos pour passer à l’acte et voler des objets de valeur. Une dame roulant à bord de son véhicule a été victime d’une attaque armée. En effet, des inconnus au nombre indéterminé, se sont dirigés vers elle et l’ont attaquée.
Elle sera dépouillée, comme toutes les victimes qui ont emprunté cette voie du domaine Si Abderrahmane. Les agresseurs ont pris des objets de valeur, tels que les bijoux, un téléphone portable ainsi que de l’argent, avant de prendre la fuite vers les bois. Avant cette attaque, un autre habitant de Birkhadem, a été victime d’une autre agression perpétrée par des motards.
Deux jeunes personnes à bord de leur moto ont attaqué ce père de famille au niveau du pont menant de Birkhadem vers Saoula. Il a été dépossédé de son argent, avant que les deux assaillants ne prennent la fuite. La victime a toutefois déposé plainte au niveau de la brigade de la Gendarmerie nationale de Birkhadem. Une enquête a été ouverte par les gendarmes afin de démasquer ces assaillants qui utilisent des motos pour arriver à leurs fins. D’autre part, une villa située au quartier appelé Djenan El Djamila, à Birkhadem, a été cambriolée mercredi dernier vers 20 heures.
Profitant de l’absence de ses occupants, les voleurs ont subtilisé tous les objets de valeur. Une enquête est diligentée par les gendarmes pour élucider cette affaire. Les agressions semblent s’être amplifiées ces dernières semaines à travers certains quartiers, à l’image de Bab El Oued, particulièrement au niveau de Notre Dame d’Afrique où un ex-Patriote a ouvert le feu sur ses voisins, tuant trois jeunes personnes. Quelques jours après cette tuerie, un appartement a été attaqué par un groupe de jeunes qui ont volé tous les appareils électroménagers.
Par Sofiane Abi