Trois algéro-américains membres de l’US Air Force

Trois algéro-américains membres de l’US Air Force

Trois frères et soeurs algéro-américains ont rejoint les rangs de l’armée américaine!

Myriam , Warda et Rabah Harchaoui, trois algéro-américains, sont nés dans le sud du pays. Leur mère, Birgit Wilcox, a quitté l’Algérie en compagnie de ses cinq enfants, pour rejoindre la Californie « Nous avons grandi en étant très pauvres, notre mère s’est battue pour nous emmener aux Etats-Unis, et ce à cause de la rudesse de la vie en Algérie » déclare Myriam à un média local américain  » C’était comme au Cinéma: le désert avec plein de maisons délabrées » précise-t-elle.

Les trois frères et sœurs racontent avoir rejoint l’armée américaine juste après le lycée.  Ils expliquent que c’est les avantages que proposaient l’US Air Force, comme le salaire ou de pouvoir suivre un cursus universitaire, qui les a motivé à faire ce choix de carrière, évoquant les difficultés financières que leur maman a subi en étant mère célibataire de cinq enfants.

« Quand j’étais jeune, j’ai toujours voulu m’engager », explique Myriam « d’autant plus en voyant tout ce que le gouvernement américain a fait pour aider ma famille, c’est une façon de les remercier ». Warda évoque les difficultés financières de la famille, et les avantages que propose l’US Air Force « étant donné que nous étions cinq et que notre mère nous a élevé seule, il aurait été impossible de financer les études pour toute la fratrie, et puis j’ai vu les avantages qu’offrait l’US Air Force »