Tribunal de Tipaza : peines de prison confirmées pour Amira Bouraoui

Tribunal de Tipaza : peines de prison confirmées pour Amira Bouraoui

La militante pour la démocratie et les droits de l’homme en Algérie, Amira Bouraoui, a vu ses peines de prison, prononcées en première instance, confirmées aujourd’hui, le 18 octobre 2021, par le tribunal de Tipaza. La militante est poursuivie depuis plusieurs années pour divers chefs d’inculpation, elle a même fait un séjour à la prison de Koléa en 2020.

La Cour de Tipaza a décidé aujourd’hui de confirmer deux peines de prison à l’encontre de Amira Bouraoui, la militante algérienne. Il s’agit d’une confirmation du verdict prononcé en première instance dans deux différentes affaires.

Deux ans de prison pour Amira

La première peine que la cour de Tipaza à confirmé est celle à deux ans de prison ferme, prononcée en première instance à l’encontre de Amira Bouraoui. La deuxième peine confirmée est une autre condamnation à deux ans de prison ferme pour la deuxième affaire, celle-ci sans mandat de dépôt.

Le CNLD précise que la première affaire porte sur « l’outrage à un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions, Atteinte à la personne du président de la République, et Diffusion d’informations susceptibles d’attenter à l’ordre public ». La deuxième affaire, toujours selon la même source, concerne une « atteinte aux préceptes de l’Islam et au Prophète ».

Amira Bouraoui, pour rappel, a été condamnée le 4 mai dernier à deux ans de prison ferme pour la premiére affaire, et à deux ans de prison ferme (sans mandat de dépôt) pour la deuxiéme affaire. Le 11 octobre 2021, lors d’un procès en appel, en l’absence de l’accusée, le procureur a requis la confirmation du réquisitoire du premier procès à l’encontre de Amira Bouraoui.