Tribunal criminel de Relizane: La peine de mort prononcée dans l’affaire du meurtre de Mediouna

Tribunal criminel de Relizane: La peine de mort prononcée dans l’affaire du meurtre de Mediouna

L’époux M. M., 45 ans, ignorait fatalement que la vente de son véhicule allait mettre fin aux jours de sa chère épouse B. F 36 ans. Tel était la synthèse du crime passé en revue et jugé ce jeudi par le tribunal criminel de Relizane.

Suivant l’acte d’accusation lu en audience et confirmé par les interventions des uns et des autres, les deux mis en cause B.M, 30 ans, et D. A, 21 ans, ont décidé de mettre la main sur le montant de la vente du véhicule de l’époux de la victime, cédé le même jour de ce mois de mars 2013. Pour ce faire, ils attendirent le départ du mari vers la mosquée du douar non loin de la ville de Mediouna (Sidi M’Hamed Benali) pour la prière du Maghreb pour se rendre à son insu à sa demeure sans pour autant réussir à y accéder puisque l’épouse comme chaque paysanne refuse d’ouvrir aux étrangers. Les deux malfaiteurs font alors recours au jeune B. A, 15 ans, connu par le couple pour inviter la victime à ouvrir. Chose d’ailleurs vite réalisée, ce qui a permis aux assassins de pénétrer et de demander au jeune mineur de tuer la femme. Ce dernier, après une réticence prouvée, parvint à blesser seulement la femme au cou mais les deux sanguinaires ligotèrent l’infortunée et c’est au plus jeune D.

A qu’est revenue la mission de l’égorger avec un sang froid glacial. Le crime n’a pas permis aux criminels de s’emparer du butin qui n’était pas au domicile. Le mineur, qui a été jugé pour complicité par le tribunal des mineurs et condamné à cinq ans de prison, était là devant les juges en tant que témoin oculaire principal et il a révélé les secrets de cet horrible assassinat ne laissant aucune échappatoire aux accusés du jour. Le ministère public a requis la peine de mort. Les délibérations ont, finalement, abouti à la condamnation à mort du jeune D. A qui a tué la femme tandis que son acolyte a écopé de la peine de 18 ans de réclusion criminelle.

Gana H.