Tribunal criminel Accusé de financement de groupe terroriste, il est relaxé

Tribunal criminel  Accusé de financement de groupe terroriste, il est relaxé

juridique.jpgLe tribunal criminel, près la cour de Boumerdès a prononcé, hier, la relaxe à l’encontre d’un accusé répondant au nom de T. Omar, âgé de 59 ans. Il est inculpé de «financement à groupe terroriste armé». Selon l’arrêt de renvoi, l’affaire remonte au 19 février dernier, lorsque le frère de la victime aurait informé les services de sécurité du kidnapping de son frère cadet, au niveau de l’abattoir avicole de Baghlia, par un groupe armé, lequel groupe aurait exigé une rançon d’un milliard de centimes contre sa libération.

Le père de la victime T. Omar à la barre a reconnu devant le tribunal qu’il a déboursé une somme de deux cents millions de centimes pour la libération de son fils qu’il a remise au groupe armé à au village Chender, village situé à la sortie du chef-lieu communal Bordj Menaïel. Cette opération s’est tenue de nuit à proximité de ladite localité. Le procureur de la République a requis la peine de dix ans de prison ferme assortie d’une amende de 500 000,00DA. La défense pour sa part a plaidé non coupable demandant la relaxe.

Après délibération qui n’a duré que quelques minutes et avec le bénéfice des circonstances atténuantes, le tribunal près la cour a prononcé la relaxe en faveur de l’accusé.

A.K.