Très irrité, Gourcuff s’en est pris à Brahimi et Soudani: «Pourquoi vous vous êtes donnés en spectacle devant tout le monde ?»

Très irrité, Gourcuff s’en est pris à Brahimi et Soudani: «Pourquoi vous vous êtes donnés en spectacle devant tout le monde ?»

Un fait désolant s’est donc produit avant-hier soir sur la pelouse du stade du 5-Juillet, devant les spectateurs, mais aussi les nombreux médias présents. Une vive altercation verbale qui a eu lieu entre deux joueurs importants de la sélection, à savoir Yacine Brahimi et Hillal Soudani.

Comment on est-on arrivé là ? Pour le savoir, on a essayé de mener l’enquête et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette prise de bec est dû principalement à la forte pression qu’ont subie les joueurs avant et pendant ce match face aux Lions de la Téranga. A vrai dire, tout a commencé lorsque vers la fin du match, Soudani balle au pied, partait en contre attaque, mais visiblement, manquant de concentration, il n’a pas été précis dans sa passe, qui a été vite interceptée par un défenseur sénégalais. Cette passe manquée a fortement irrité Brahimi, qui était sur le côté gauche de l’attaque et attendait le ballon. Le joueur n’a pas manqué de le faire comprendre à Hillal, en gesticulant notamment. Au coup de sifflet final, le sociétaire du FC Porto, ne s’est pas arrêté là puisqu’il est directement parti voir l’ancien Chélifien pour s’expliquer avec lui sur cette action ratée. Brahimi avait le sang chaud et commençait à parler à son camarade sur un ton assez élevé. Surpris, Soudani ne s’est pas laissé faire et a répondu sèchement en lançant quelques mots pas très doux à son coéquipier. Les esprits ont commencé dès lors à vraiment s’échauffer et aucun des deux joueurs n’a été capable de contrôler ses émotions. Il aura du coup fallu l’intervention de Taïder et d’autres joueurs pour calmer les esprits et emmener tant bien que mal les antagonistes aux vestiaires.

Les deux joueurs se sont réconciliés dans le vestiaire

Comme on l’a rapporté dans notre édition d’hier, et malgré la grosse colère qu’ils affichaient l’un envers l’autre, Brahimi et Soudani se sont bel et bien réconciliés une fois dans le vestiaire. Carl Medjani et d’autres personnes du staff se sont mêlés pour régler ce petit conflit et les réconcilier avant qu’ils ne quittent le stade. La tension retombée, ils se sont serrés la main et ont décidé d’oublier cet épisode malheureux.

« On était sous pression »  

Evidemment, cette altercation n’a pas du tout plu à Christian Gourcuff, qui le leur a bien fait savoir dans les vestiaires. Les deux joueurs ont expliqué par la suite leur mauvaise réaction par la grosse pression qu’il y avait autour de ce match. Le comportement condamnable du public qui a encouragé l’adversaire, a eu aussi son effet négatif sur les joueurs. Le plus important dans tout ça, c’est que tout est rentré dans l’ordre au final.

———————————

Très irrité, Gourcuff s’en est pris à Brahimi et Soudani

« Vous auriez pu vous expliquer dans le vestiaire ! »

C’est un Christian Gourcuff très remonté qui s’est présenté aux vestiaires pour parler à ses joueurs à l’issue de cette rencontre remportée face au Sénégal, et visiblement atteint par les critiques de la presse, les sifflets du public à son encontre, mais surtout par l’altercation qui a eu lieu entre Brahimi et Soudani tout de suite après le coup de sifflet final de l’arbitre. Une prise de bec entre les deux joueurs qui n’a pas du tout, mais alors pas du tout plu au technicien français, qui a tenu à recadrer les concernés devant leurs camarades. Selon nos informations, le coach était très déçu par ce comportement qui vient ajouter plus de tension dans le groupe et le mettre (Gourcuff) davantage dans l’œil du cyclone.  «Je n’ai pas compris votre comportement. Vous auriez pu vous expliquer une fois dans les vestiaires», a-t-il lâché dans un premier temps à l’adresse de Soudani et Brahimi.

«Pourquoi vous vous êtes donnés en spectacle devant tout le monde ?»

Et Gourcuff d’enchaîner : «Pourquoi vous vous êtes donnés en spectacle devant tout le monde ? Vous saviez très bien que tout le monde vous regardait. Vous êtes des joueurs professionnels et même si vous étiez énervés et sous pression, il fallait que vous gardiez votre sang froid et veniez ensuite aux vestiaires pour régler tout ça».

« Je n’accepterai plus ce genre de réaction à l’avenir »

Alors que beaucoup de critiques s’abattent sur le coach, lui reprochant notamment sa gestion du groupe, qui demeure très cool, Gourcuff a voulu après cet incident reprendre la main et mettre tous ses joueurs en garde.

«Ce que j’ai vu ce soir, je ne veux plus le revoir. Je n’accepterai plus ce genre de réaction impulsive à l’avenir. Vous devez vous contrôler quelle que soit la situation.» La montée au créneau de l’ancien entraineur de Lorient était attendue lorsqu’on sait que déjà face à la Guinée, Faouzi Ghoulam a eu lui aussi une mauvaise réaction envers un joueur adverse, ce qui lui a valu une expulsion.