Tremblement de terre : la wilaya de Médéa de nouveau secouée

Tremblement de terre : la wilaya de Médéa de nouveau secouée

À seulement 4 jours de la dernière secousse tellurique ayant frappé la wilaya de Médéa, située au nord de l’Algérie, une nouvelle secousse vient d’être enregistrée dans cette matinée du mardi 1er février.

Selon un communiqué du centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG), la secousse de magnitude 3.7 sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce mardi matin vers 09 h 00.

La secousse a été localisée à 6 km au nord-est de la commune d’El Oumaria dans la wilaya de Médéa. Elle a été enregistrée à 09 h 11 minutes, précise encore le CRAAG. Vers la fin de la semaine dernière, une secousse de même magnitude avait été signalée à Médéa.

Une secousse de même magnitude enregistrée vendredi dernier

Pour rappel, il s’agit de la deuxième secousse enregistrée dans cette même wilaya en l’espace de seulement 4 jours, puisque vers la fin du mois de janvier dernier, le Centre chargé de surveiller l’activité sismique en Algérie avait annoncé un tremblement.

En effet, une secousse tellurique, également de magnitude de 3,7 sur l’échelle ouverte de Richter, avait été enregistrée vendredi dernier dans la même wilaya.

Survenue à 08 h 26 du vendredi dernier, l’épicentre de la secousse a été localisé à 24 km au nord-ouest de Beni Slimane, précise le communiqué du Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).