Tremblement de terre de 4,7 à Blida suivi de panique

Tremblement de terre de 4,7 à Blida suivi de panique

Mise à jour à 13h15 : Une secousse tellurique de magnitude 2,9 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée vendredi à 13H09 dans la wilaya de Blida, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

L’épicentre de la secousse a été localisé à deux (2) km au Nord Est de la localité de Hammam Melouane dans la wilaya de Blida, a précisé la même source dans un communiqué.

Elle serait la première réplique du tremblement de terre enregistré à 12h06 d’une magnitude 4,7 sur l’échelle ouverte de Richter.

12h53 :Une secousse tellurique a été ressentie vendredi vers 12h06 (11h06 GMT) à Blida. Selon le Centre de recherche en Astrnomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG), a indiqué que la magnitude de ce tremblement de terre a atteint 4,7 sur l’échelle ouverte de Richter et l’épicentre a été localisé par le CRAAG 4 km au Nord de la localité de Chebli à 23 km au Nord-Est du chef lieu de la wilaya de Blida et à environ 29 km au Sud d’Alger.

Un mouvement de panique parmi les habitants a suivi ce séisme alors que la protection civile a été mise en alerte maximale et a dépêché ses éléments vers la zone épicentre du tremblement de terre qui reste le plus violent depuis plusieurs mois. A l’heure où nous mettons en ligne pas de victime.

La secousse a été également ressentie par les habitants d’Alger notamment ceux habitants les localités voisines de la wilaya de Blida.