Treize clandestins algériens interceptés dans le Sud d’Espagne

Treize clandestins algériens interceptés dans le Sud d’Espagne

Treize migrants clandestins tous de nationalité algérienne ont été interceptés, ce mardi à l’aube, sur les côtes-sud de l’Espagne ont annoncé des sources de la délégation du gouvernement à Alicante.

Ils voyageaient à bord d’une embarcation qui a été repérée à 37 milles nautiques de la cote de Santa Pola et avant d’être conduits  jusqu’au port d’Alicante.

L’un des des immigrants interceptés souffre d’hypothermie d’où son transfert dans un hôpital de la région pour recevoir des soins nécessaires.

Les autorités espagnoles devraient conduire les clandestins algériens vers un centre  d’internement pour étrangers en situation irrégulière, en prévision de leur rapatriement à leurs pays d’origine.

Il est à noter par ailleurs, que c’est la seconde interception de migrants algériens au Sud de l’Espagne en espace de quelques jours seulement.

En effet le 30 août dernier 14 autres clandestins en provenance de l’Algérie ont été interceptés à bord d’une embarcation de fortune repérée par le service intégral de surveillance extérieure (SIVE), à 22 miles nautiques des côtes de Carthagène (sud de l’Espagne).