Traversées Mostaganem – Valence : mise au point chez Baleària

Traversées Mostaganem – Valence : mise au point chez Baleària

Avec la saison estivale et le prix des billets de vol en hausse, prendre le bateau pour traverser la méditerranée reste une alternative appréciée par les Algériens.

L’Espagne étant une destination privée par les Algérien en été, et Baleària la compagnie maritime espagnole met elle aussi à disposition des personnes intéressées des billets à la vente.

L’une des traversées que dessert la compagnie est celle reliant Mostaganem à Valence. Ce vendredi 12 août 2022, une note a été publiée par Baleària dans laquelle elle apporte quelques précisions.

Dans ce communiqué, elle invite l’ensemble des passagers à respecter certaines conditions.

Celles-ci concernent l’embarquement, mais aussi l’arrivée. En effet, les clients sont priés de

se présenter 5 heures avant l’embarquement munis des différents papiers et documents. Même si dans ledit communiqué elle n’a pas précisé le nature des documents demandés, il est conseillé d’avoir son certificat de vaccination ou un test PCR en sa possession.

Traversée Oran – Alicante : la mesure mise en place par Algérie Ferries

Algérie Ferries a annoncé une nouvelle mesure pour le transport de bagages pour ses traversées reliant Oran à Alicante. C’est le 16 juillet 2022 que la compagnie a révélé les conditions mises en place.

Elle concerne notamment les commerçants qui ont pour habitude de transporter de la marchandise en provenance de l’Espagne sans déclaration douanière.

Ils sont donc appelés à déclarer leurs bagages avant le départ, mais aussi à délivrer les documents prouvant cette déclaration à l’embarquement. La compagnie maritime algérienne rappelle que si les personnes ne répondent pas à ces conditions, la marchandise ne quittera pas le territoire espagnol.

Selon la même source, cette nouvelle mesure sera mise en pratique à partir du 31 juillet 2022.