Traversées France-Algérie : changement de programme chez Corsica Linea

Traversées France-Algérie : changement de programme chez Corsica Linea

Depuis quelques jours, la France connait un vaste mouvement social, notamment contre la réforme des retraites. Pour le 31 janvier prochain, les syndicats, mais aussi les organisations de jeunesse, veulent faire aussi fort que la précédente grève du 19 janvier dernier. Pour rappel, cette dernière avait réuni près de 1.12 million de Français. De son côté, le ministre de l’Intérieur Darmanin a fait savoir que de nombreux préavis de grèves ont été déposés.

En effet, des perturbations sont prévues dans plusieurs secteurs, notamment dans les services publics (Postes, santé, énergies …), le secteur de l’éducation. Mais aussi dans les Transports. Y compris du côté des compagnies maritimes. Dans ce sillage, le transporteur des voyageurs français. Corsica Linea vient d’annoncer un changement dans son programme de traversées entre la France et l’Algérie.

Corsica Linea : la traversée Marseille – Alger avancée

Dans un communiqué rendu public sur son site officiel, la compagnie maritime corse informe son programme de traversées vers l’Algérie sera impacté par le mouvement social prévu pour le 31 janvier 2023.  C’est le cas de la traversée assurée par son navire, le Danielle Casanova. Notamment, au départ de Marseille vers le port d’Alger.

Cette dernière, prévue pour le 31 janvier 2023 à 11 h 00, sera avancée pour le lundi 30 janvier à 19 h 00. Par ailleurs, Corsica Linea informe que ses voyageurs devront se présenter, pour cette traversée, comme suit :

  • Présentation des véhicules au niveau de la porte 1 à partir de 10 h 00 ;
  • Présentation des passagers piétons, au niveau de la Gare Maritime Major, à partir de 13 h 00 ;
  • L’heure limite de l’embarquement des véhicules et des piétons est fixée à 15 h 00.

Dans son communiqué, Corsica Linea a fait savoir qu’une compagne SMS et d’appels a été entamée. Et ce, pour informer l’ensemble de ses passagers ayant réservé à bord de cette traversée de ce changement de programme. En revanche, aucun changement n’a été prévu pour la traversée du retour au départ du port d’Alger vers celui de Marseille en France.


| À LIRE AUSSI :

>> Voyages été 2023 : Corsica Linea renforce son programme vers l’Algérie

>> Ferry Espagne – Algérie : quel est le programme de Trasmediterránea ?