Traversées Espagne – Algérie : nouvelle mesure au port d’Alicante

Traversées Espagne – Algérie : nouvelle mesure au port d’Alicante

La semaine dernière, l’un des navires de la compagnie nationale maritime, Algérie ferries, a fait face à un nouveau problème, qui a semé du bruit sur la toile. En effet, le 24 octobre dernier, des trabendistes empêchés d’embarquer sur la traversée Alicante – Oran ont semé la pagaille au niveau du port d’Alicante.

Selon les témoignages circulant sur la toile, ce jour-là, au port d’alicante, c’était le chaos total. Des disputes, des valises cassées, des véhicules qui se précipitent dans tous les sens. En gros, un embarquement qui a viré au cauchemar, poussant ainsi les forces de l’ordre espagnoles à intervenir pour calmer ces troubles.

Cependant, pour empêcher qu’une telle situation se reproduit, la direction du port d’alicante a instauré une nouvelle mesure pour les voyageurs. Cette nouvelle mesure porte sur le port de marchandise dans les galeries des véhicules des voyageurs.

Voyager en Algérie : nouvelle mesure au port d’Alicante

En effet, dans une note publiée au niveau de cette enceinte, les autorités portuaires d’Alicante ont décidé d’interdire de transporter des bagages dans les galeries des véhicules. Entrée en vigueur le 28 octobre dernier, cette interdiction concerne tous les véhicules. Mais aussi tous les bagages, charges, vélos, valises, TV… tel indiqué par la note.

Par ailleurs, le port d’Alicante indique que le non-respect de cette note implique l’interdiction du passager de l’embarquement. Cette nouvelle mesure, vise à instaurer de l’ordre lors des embarquements, mais aussi à calmer les tensions entre les voyageurs.

Pour rappel, de nombreux commerçants qui voyagent avec des véhicules blindés de bagages ont tété trop souvent pointer du doigt. Ces derniers était souvent l’objet de réclamations de plusieurs autres voyageurs. Qui, selon eux, perturbent les opérations d’embarquement et de débarquement. Le cas notamment de la traversée Alicante – Oran, du 24 octobre dernier.