Quelques semaines après la joyeuse nouvelle de la reprise des traversées maritimes, les voyageurs, députés et internautes ont tous été choqué par des actes d’incivilité de la part de certains voyageurs. Des dépassements graves dénoncés par tout le monde notamment la compagnie maritime nationale elle-même, Algérie Ferries.
En effet, certains voyageurs auraient commis des vols et causé des dégradations du navire El Djazair 2. Suite à quoi, la compagnie a lancé des mises en garde aux prochains à travers un communiqué soulignant les éventuelles poursuites contre les auteurs de ces actes.
« DĂ©gradations, vols, atteintes Ă la personne… Prises individuellement on se dit que ce n’est pas bien grave mais mises bout Ă bout, ces incivilitĂ©s deviennent un gros problème tant pour Algerie Ferries que pour ses voyageurs. Aussi petite soit-elle, une incivilitĂ© ne doit pas ĂŞtre tolĂ©rĂ©e ». a dĂ©plorĂ© AlgĂ©rie Ferries.
Algérie Ferries agit
L’une des scènes dĂ©solantes captĂ©es Ă bord du navire, c’est la scène de la myriade des bagages qui ont causĂ© un vrai blocage. AlgĂ©rie Ferries agit donc et dĂ©cide, Ă compter du 19 novembre, de limiter le nombre de bagages autorisĂ©s par voyageur Ă deux seulement, et ce, pour la prochaine traversĂ©e Alicante – Oran.
Alors que cette dĂ©cision concerne particulièrement la prochaine traversĂ©e Alicante – Oran, AlgĂ©rie Ferries pourrait la gĂ©nĂ©raliser comme mesure d’assurer l’organisation Ă bord et une nombre Ă©quitable de bagages pour chaque voyageur.
Rappelons que l’un des problèmes dĂ©noncĂ©s par les dĂ©putĂ©s de l’Ă©migration notamment Tewiq Khedim, Ă©tait le nombre Ă©norme de bagages, une cohue dĂ©sorganisĂ©e et des ascenseurs et escalators en panne, faisant des procĂ©dures de rĂ©cupĂ©ration des bagages une tache interminablement fatigante.