Travel warning US : L’Algérie est un pays sécurisé

Travel warning US : L’Algérie est un pays sécurisé

Les États-Unis sont sur le point de lever les restrictions imposées à ses diplomates et ressortissants se trouvant en Algérie pour des considérations sécuritaires.

Le Département d’état aurait adressé une nouvelle mise à jour de son travel warning reclassant l’Algérie parmi les pays sécurisés dans la région et invitant ses diplomates et ses ressortissants à vaquer à leurs missions en toute quiétude.

L’information a été révélée, samedi, par le quotidien El-Massa citant la représentation diplomatique US à Alger qui affirme être destinatrice d’une correspondance émanant du département d’Etat.

A la faveur de cette annonce, les Etats-Unis ne sont plus tenus d’imposer des frais supplémentaires pour l’assurance contre les risques terroristes au profit de ses diplomates comme d’ailleurs les employés des entreprises américaines activant en Algérie.

Néanmoins sur le site de l’ambassade US à Alger, le travel warning déconseillant la destination Algérie à ses ressortissants et soumettant ceux se trouvant sur le territoire algérien pour des missions diplomatiques ou autres à des restrictions dans leurs déplacements reste en vigueur.

Même si tout porte à croire, selon la représentation diplomatique à Alger, la nouvelle donne sera visible sur le site à l’occasion de l’actualisation du travel warning édité tous les six mois puisque celui en ligne date d’août 2015.