Travaux publics ,Le coût du projet de l’autoroute Est-Ouest n’a pas augmenté, selon Ghoul

Travaux publics ,Le coût du projet de l’autoroute Est-Ouest n’a pas augmenté, selon Ghoul
travaux-publics-le-cout-du-projet-de-lautoroute-est-ouest-na-pas-augmente-selon-ghoul.JPG

Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, a indiqué jeudi à Alger qu’il n’y a eu aucune augmentation du coût du projet de l’autoroute Est-Ouest dont le taux de réalisation a atteint 96%.

Affirmant que les travaux de cet ouvrage n’ont enregistré aucun retard, le ministre a indiqué, lors d’une séance plénière au Conseil de la Nation consacrée aux questions orales, qu’il n’y a eu jusqu’à présent aucune augmentation du coût de réalisation du projet de l’autoroute Est-Ouest plafonné en vertu de l’appel d’offre international, à 752 milliards de dinars (prés de 11 milliards de dollars).

Ghoul a ajouté que les travaux « connaissent une bonne cadence » en dépit du relief accidenté qui caractérise le tronçon restant, notamment au niveau de l’axe Skikda, Constantine et El Tarf, estimant que 91% de la totalité du projet d’une longueur de 1.270 km « ont été livrés avant les délais contractuels ».

Il a ajouté que 96% du projet ont été réalisés et ouverts à la circulation et qu’il ne restait que 4% du tronçon qui se situe à Constantine, Skikda et El Tarf et le deuxième tronçon des tunnels de Bouzegza qui nécessite encore 30 jours de travaux pour être totalement ouvert à la circulation.

Le tronçon reliant Lakhdaria (Bouira) à Larbaatache (Boumerdès) qui traverse les hauteurs de Bouzegza (37 km) a été ouvert à la circulation fin novembre dernier.

Le ministre a affirmé en outre que les équipement de sécurité nécessaires ont été installés au niveau des tunnels du tronçon Lakhdaria et Larbaatache.

Par : R. E.