Travaux publics: 100 milliards de DA pour la wilaya d’Alger à l’orée de 2014 (DTP)

Travaux publics: 100 milliards de DA pour la wilaya d’Alger à l’orée de 2014 (DTP)
travaux-publics-100-milliards-de-da-pour-la-wilaya-dalger-a-loree-de-2014-dtp.jpg

Une enveloppe de 100 milliards de dinars a été allouée pour le secteur des travaux publics dans la capitale afin de réaliser les projets inscrits pour les cinq prochaines années, a annoncé lundi le directeur des travaux publics de la wilaya d’Alger, Mohamed Abdennour Rabhi.

« Il s’agit d’une enveloppe exceptionnelle, qui dépasse de loin ce qui a été attribué à la wilaya d’Alger durant les deux précédents quinquennats dans le secteur », a affirmé M. Rabhi lors d’une conférence de presse au siège de la wilaya.

Cette importante enveloppe budgétaire, inscrite au titre du programme d’investissements pour la période 2010-2014, est notamment destinée à la réalisation de quatre grands projets routiers visant à relier les différents pôles urbains de l’Algérois.

Mais également une dizaine d’autres projets de proximité portant, entre autres, sur l’aménagement et la viabilisation des accès aux pôles urbains et équipements publics tels que les établissements universitaires, explique M. Rabhi.

Durant les périodes 2001-2004 et 2005-2009, la wilaya d’Alger a bénéficié d’une enveloppe de 50 milliards de DA pour le secteur des travaux publics, a-t-il ajouté.