Travaux d’extension du tramway: Fermeture partielle de l’autoroute Est-Ouest

Travaux d’extension du tramway: Fermeture partielle de l’autoroute Est-Ouest

A. E. A.

Travaux d’extension du tramway: Fermeture partielle de l’autoroute Est-Ouest

  La fermeture provisoire d’une partie de l’autoroute Est ouest, près de l’entrée menant vers l’université Constantine «3» Salah Boubnider, est une mesure indispensable pour le parachèvement des travaux du pont, dans le cadre des travaux d’extension du tramway vers la nouvelle ville Ali-Mendjeli, et ce à l’effet de sécuriser les automobilistes et les travailleurs du chantier.

C’est ce qu’a déclaré hier le wali de Constantine, A. Saidoune, à la radio régionale appelant les usagers de l’autoroute à un peu de patience et de compréhension, car il s’agit de terminer l’ouvrage d’art, affirme-t-il. Il ajoutera que les essais techniques concernant les rames du tramway sont programmés pour le 1er janvier prochain, pour ce qui a trait d’abord au tronçon reliant Zouaghi à l’autoroute Est-Ouest, et ensuite entre celle-ci et Ali-Mendjeli. Et cela, précise-t-il, en attendant la réception définitive du pont aérien qui enjambe l’autoroute sur près de 70 mètres.

En tout cas, la réalisation de cet ouvrage d’art ne manquera pas d’ajouter une touche esthétique certaine à la wilaya, surtout que l’achèvement des travaux ne saura tarder maintenant, puisque tout le projet doit être livré au cours du premier trimestre de l’année prochaine. Alors que les travaux du pont en réalisation dans la zone de Zouaghi, qui est aérien également, tire pratiquement à sa fin du fait qu’il est achevé à 90%, et les 10% restant sont liés aux travaux de pose des rails qui sont actuellement en cours et dont se chargent les entreprises Cosider et Alstom.

En attendant tous ces développements, les habitants de Ali-Mendjeli sont pris entre le marteau et l’enclume à la suite de cette fermeture, survenue samedi dernier, qui vient s’ajouter à celle de l’entrée à Ali-Mendjeli, où la circulation se fait dans un seul sens. On déplore que les bouchons commencent à se former désormais depuis Zouaghi jusqu’à Ali-Mendjeli, ce qui est un véritable calvaire, affirment-t-ils.