Le ministre des Transports, Amar Tou, a indiqué, aujourd’hui à Constantine, que son département a mis en place une enveloppe financière d’un million d’euros pour l’acquisition de nouveaux scanners pour les sept aéroports de l’Est du pays.
Un premier lot de ces équipements destinés à la modernisation des infrastructures aéroportuaire sera livré » d’ici janvier 2012″, a affirmé le ministre, soulignant » l’impact de ces nouvelles acquisitions de pointe dans la concrétisation du plan national de mise à niveau des aéroports « .
La mise en place de ces nouveaux scanners sera supervisée par les services de l’entreprise de gestion des services aéroportuaires (EGSA), a signalé M. Tou, ajoutant qu’il sera également procédé » prochainement » à l’acquisition d’un nouveau matériel de télé-surveillance qui sera installé dans l’ensemble des aéroports du pays. » Ces équipements sont destinés à améliorer la qualité des services offerts par les infrastructures aéroportuaires algériennes « , a-t-il ajouté.