Transport urbain : Lancement d’une opération de rénovation et de mise à niveau du téléphérique d’Oran

mercredi 14 mars 2018 à 1:09
Source de l'article : Autoalgerie.com

Une opération de rénovation et de mise à niveau du téléphérique d’Oran a été lancée selon les normes modernes après 7 ans d’arrêt de ce moyen de transport, a-t-on appris lundi du directeur de wilaya des transports.

La société suisse Garaventa a entamé, en février dernier, la première phase de cette opération portant sur le renouvellement des équipements et des rames pour une enveloppe financière de l’ordre de 1,380 milliard DA, pour un délai de 15 mois, a indiqué Rezzoug Bachir dans une déclaration à l’APS.

La première phase de ce projet concerne l’aménagement de la station par une mise à niveau, sachant que l’ancienne ne peut plus s’adapter aux nouvelles cabines. De nouvelles cabines d’une capacité de 8 places ont été acquises offrant de meilleures conditions de détente et de sécurité aux usagers, a affirmé M. Rezzoug.

L’activité du téléphérique d’Oran, dont la construction remonte aux années 80, avait été interrompue depuis 2011 pour vétusté des équipements et pannes à répétition.

Ce moyen moderne assure le transport des citoyens, visiteurs et touristes à partir de la station située dans le quartier Ennasr (ex Derb) vers les hauteurs du mont Murdjadjo. Le voyage offre une vue panoramique de la ville.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 0,211 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5