Transport, Les prix des billets d’avion inabordables

Transport, Les prix des billets d’avion inabordables

Voyager en avion reste encore un luxe en Algérie, lorsque d’autres pays ont accès à des prix imbattables sur les vols. Intérieur ou extérieur, les voyages en avion ne sont pas à la portée de la bourse de l’Algérien moyen. Certes l’Algérie a intensifié son réseau de transports.

Mais les Algériens n’arrivent toujours pas à voyager en avion. Seule alternative est de voyager par route ou par train, mais quand il s’agit d’une destination internationale, on a guère le choix que de s’orienter vers les compagnies aériennes qui abusent souvent des prix proposés.

Les billets d’avion en Algérie sont une véritable bourse. Leurs prix varient et augmentent sans arrêt selon les périodes, la conjoncture, et d’autres raisons économiques ou pratiques. Chaque vacance rime avec cherté des prix des vols internationaux qui font l’objet de critiques et le reste de l’année les Algériens boudent les vols internes, bien moins accessibles que les transports par route.

L’avion en Algérie on aimerait le prendre mais on ne peut pas toujours… Les destinations ne sont pas toujours nombreuses et les tarifs peu abordables, surtout si l’on compare avec nos voisins maghrébins où les vols low-cost sont devenus monnaie courante. Alors qu’en Algérie il faut encore et être astucieux pour prendre l’avion. Prendre ses billets à l’avance, surveiller les promotions faites par les différentes compagnies aériennes. Parce que les promotions existent bien tout au long de l’année. Air Algérie est souvent la première à faire profiter de rabais surprenants sur ses vols internationaux, mais durant les périodes où les voyageurs ne sont pas nombreux.

Un collectif de citoyens algériens résidant en France, se baptisant Collectif contre la cherté du transport vers l’Algérie (CCCTA), ont appelé à maintes reprises les autorités à trouver une solution à la problématique mais, hélas leur mouvement n’a jamais apporté ses fruits.

Hedjress Houria