Transport etudiantin : 700 nouveaux bus bientôt en renfort

Transport etudiantin : 700 nouveaux bus bientôt en renfort

La Direction des oeuvres universitaire à Alger, envisage de renforcer certaines lignes de transport du COUS.

Il s’agit en l’occurence de la direction Ouest des oeuvres universitaires qui en fait affiche certains manques en la matière.

En effet, après l’inauguration de plusieurs facultés dans cette région, à l’instar de la faculté de Ouled Fayet, et de plusieurs cités universitaire, cela est devenu véritablement quasi impossible de couvrir l’importance de l’afflux d’étudiants qui effectuent, plusieurs fois par jour, le va-et-vient à partir ou vers ce pôle universitaire.

Plusieurs étudiants ont d’ailleurs affiché, à maintes reprises, leur mécontentement face au manque flagrant de moyens de transport.

Suite à ces multiples revendications, la Direction des oeuvres sociales Ouest a pris la décision de renforcer ses lignes par l’apport de près de sept cents (700) bus qui devront exécuter deux à quatre rotations quotidiennes chacun.

Selon un communiqué rendu public, la Direction des oeuvres sociales Ouest envisage d’ acquérir et mettre en service ces nouveaux bus au cours de l’année en cours.

Rappelons que le transport universitaire à Alger a été doté, au début de cette même année, de pas moins de trois cents (300) nouveau bus qui dépendent de l’établissement étatique l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa). En dépit de ce renforcement notable la couverture n’arrive toujours pas à atteindre son seuil optimal.

Y. B .